Exclu.e.s du ségur Manifestation Départementale Le 21 Janvier à 12 h devant l'EPMS Ar Brug St Martin des Champs

10 Janv

Exclu.e.s du ségur Manifestation Départementale  Le 21 Janvier à 12 h devant l'EPMS Ar Brug  St Martin  des Champs

Exclu.e.s du ségur Manifestation Départementale  Le 21 Janvier à 12 h devant l'EPMS Ar Brug  St Martin  des Champs

Quelles avancées pour les salarié.e.s et agent.e.s des  établissements  sociaux et services médico-sociaux 6 mois après la signature du Ségur ?

Aucune séance de négociation ne s’est ouverte sur le sujet et la seule évolution sur le dossier est la désignation de Michel Laforcade dont la mission est en réalité la mise en œuvre effective d’un certain nombre de propositions du rapport Myriam El Khomri sur l’attractivité des métiers du Médico-Social.

Ce personnage est bien connu des organisations syndicales pour avoir récemment transformé les CMPP de Nouvelle Aquitaine en simple plateforme d’évaluation.

Nous n’avons rien à attendre de lui si ce n’est une réforme encore plus libérale de notre secteur d’activité.